Tema: Simon en cuartos contra Nabaldian
Gilles Simon (FRA) bat Andy Roddick (USA/N.2) 6-3, 6-3 *** gilles Simon derrota Andy Roddick 6/3-6/3
Gilles Simon est de retour. Après des mois de blessures et de contre-performances, le Français s'est offert une belle victoire, jeudi soir, en dominant Andy Roddick, tête de série numéro 2, (6-3, 6-3). Simon, revenu en juin dernier à Eastbourne après une blessure au genou, s'est notamment appuyé sur un jeu de service plus performant que celui de l'Américain pour s'imposer pour la première fois en trois matches face à l'Américain.
Gilles Simon está de vuelta. Después de meses de lesiones y derrotas, el francés ha conseguido una bella victoria el jueves por la noche contra Andy Roddick, cabeza de serie N º 2, (6-3, 6-3). Simon, de vuelta en junio pasado en Eastbourne después de una lesión en la rodilla, se ha apoyado sobre un saque más potente que el del estadounidense para ganarle por primera vez en tres confrontaciones con el americano.
33e joueur mondial à l'heure actuelle, Gilles Simon n'a eu besoin que d'un peu plus d'une heure dix minutes pour venir à bout de Roddick, prenant son service à trois reprises. "Je ne pense pas qu'il a joué son meilleur tennis. Il n'a pas pu jouer des coups gagnants contre moi car le court était lent", a commenté le Niçois. "La différence c'est que j'ai réussi à retourner ses services", a-t-il ajouté. "C'était une mauvaise soirée. Je ne me sentais pas bien physiquement ou même mentalement, donc au final ça s'est mal passé", a détaillé l'Américain à l'issue de la rencontre.
actualmente 33 jugador mundial , Gilles Simon, sólo ha necesitado algo más de una hora y diez minutos para derrotar a Roddick, tomando su saque en tres ocasiones. "No creo que haya jugado su mejor tenis. No ha podido jugar tiros ganadores contra mí, porque la pista era lenta", comentó el francés. "La diferencia es que me las arreglé para convertir sus saques", añadió. "Fue una mala noche. No me sentia bien físicamente o quizas mentalmente, incluso, así que al final me salió mal", explicó el estadounidense después del partido.
Gilles Simon n'aura pas le temps de savourer longtemps sa performance. Pour sa deuxième apparition en quart de finale d'un tournoi cette saison, il aura fort à faire face à un autre revenant, David Nalbandian, qui dispute son 5e tournoi depuis son opération à la hanche en mai dernier, et qui bénéficie d'une invitation. L'Argentin s'est débarrassé du Suisse Marco Chiudinelli, 6-1, 6-0.
Gilles Simon no tendrá tiempo para disfrutar de su victoria. Por su segunda aparición en los cuartos de final de un torneo de esta temporada, tendrá mucho trabajo frente a David Nalbandian, quien está jugando su quinto torneo desde su cirugía de cadera en mayo pasado, y beneficia de una invitación. El argentino se deshizo de Suizo Marco Chiudinelli, 6-1, 6-0.

* Por muy alta que sea una colina siempre hay un sendero hacia su cima.*